Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bourricoleurs
Derniers commentaires
27 mars 2006

Broderie glazik

J'ai découvert, il y a peu, cette broderie bretonne si belle.

Merci à Marie-Christine du forum EuroCrazyPatch d'avoir lancer ce nouveau défi.

C'est une broderie qui utilise peu de points:

  • point de chainette
  • point de chainette echelle
  • point Laouig (point de chainette rebrodée avec un point de chainette)
  • point Kamm  (sorte de point de chausson très serré)
  • Point de feston
  • point de reprise
  • galon de Plougastel (point de chainette double)

Et voilà mes 3 premières semaines de travail :
glazig1  glazig2

Publicité
Commentaires
M
Bretonne en exil a caen , je decouvre que je ne suis pas seule a avoir decouvert la broderie Glazig! Completement neophyte je souhaite echanger avec vous qui avez deja pratiqué et qui habitez dans ma ville. Merci de me contacter
R
bonjour, je découvre votre site en cherchant "broderie glazik".<br /> bretonne d'origine , en exil en Normandie, je brode depuis plusieurs années mais surtout du point de croix. La broderie glasik va me permettre de lier mon passe-temps à mes origines.Mon rêve serait de rénover des costumes traditionnels quand mon niveau sera suffisant. j'ai pris contact avec un cercle de Caen et je fais un stage de broderie avec eux en décembre.Si vous aviez quelques modèles à me soumettre , je vous en serais reconnaissante.<br /> A bientôt. kenavo Régine
Publicité