Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bourricoleurs
Derniers commentaires
1 janvier 2007

Le bénévole

Le Bénévole: un animal en voie de disparition

1. Généralités

Mâle ou femelle, vit en général en meutes appelées "Bureau" au sein des groupes : Clubs,sociétés, associations, dont il assure le fonctionnement, l'existence, la pérennité.

Physiquement, rien ne le distingue de ses contemporains.

Intellectuellement par contre, son cas demeure un mystère.

Malgré des recherches poussées, des observations attentives, les scientifiques ne sont pas parvenus à définir pourquoi un individu en apparence normale, ayant dans sa vie professionnelle et familiale sa dose habituelle d'occupations et d'emmerdements classiques venait, sans y être obligé, prendre en charge les soucis et tracas d'une association, en sachant par avance que cela ne lui rapportera que des reproches, jalousies et critiques !

2. Ethologie

Le bénévole ne se reproduit que très difficilement, la mortalité chez les jeunes est élevée.

D'un naturel plutôt affable et conciliant, le bénévole peut en vieillissant et sous l'effet de l'usure devenir grognon, gricheux ou même dans certains cas extrêmes franchement agressif.

3. Des caractéristiques étonnantes

Dans une pèriode difficile où tout se vend, donc s'achète, se subventionne, se sponsorise, le désintéressement financier du bénévole prend des allures suspectes.

4. Les mesures de protections

Afin de préserver une espèce en voie d'extinction, les derniers spécimens encore en activité vont être placés dans des parcs naturels dont ils assureront, bien entendu gratuitement, l'entretien, l'organisation, le fonctionnement, ce qui permettra de les conserver dans leurs conditions de vie habituelles.

dinosaure_061

Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d 'accord avec ce texte ...benevole je suis benevole je reste !( fleurissement de la commune assos couture tricot ..pour oeuvres humanitaires , organisation du telethon pour notre petite commune ...la fète communale etc)<br /> mais j'y prend beaucoup de plaisir
R
bonne et heureuse annee 2007 <br /> j'adore ton blog je le parcour regulierement <br /> j'aime bien l'histoire des benevoles
Publicité